Soirée St-Jean Baptiste

Samedi le 24 juin - Churchill Square: 100 rue. & 102 Ave., Edmonton

Encore une fois cette année, le FEC s'intègre au festival The Works. Consultez     sa programmation.

Aimé Akobé & Grosses têtes

Passionné de rythmes et de chants, Aimé Akobé a débuté sa pratique artistique de manière informelle, c'est grâce à sa ténacité qu'il a vite entamé une formation artistique académique qui s’est soldée par un Baccalauréat en enseignement musical. La rigueur de cette formation académique, ainsi que ses connaissance de chants et rythmes africains, lui ont permis de composer des œuvres originales et de proposer un répertoire qui répond à la recherche de sonorités nouvelles. 

Le Centre d’arts visuels de l’Alberta est né en 1997 de la volonté des artistes et des membres de la communauté de créer un espace dédié à l’art visuel francophone en Alberta. Plus qu’un lieu physique, le CAVA accorde beaucoup d’importance au développement des rapports entre l’art et le public. Le CAVA cherche activement à se mettre en réseau et à s’ouvrir a la communauté pour élargir son champ d’action.

17h00, 19h25 et 21h15 - Churchill Square

Justin Lacroix

Samedi 24 juin à 9 PM Restaurant Chartier, 5012 50 St. #102 Beaumont 

Bouclette la fée

Animé par Bouclette la fée et son dragon Tourbillon, le quiz rigolo est un spectacle interactif et amusant, rempli de questions rigolotes, de musiques entraînantes et de jeux divertissants, bref un quiz vraiment surprenant! Pour s'amuser en famille! Plaisir garanti pour les grands et les petits! 

17h15 - Churchill Square

Zéphyr

18h00 - Churchill Square

Fondée en 2002, Zéphyr est la troupe de danse semi-professionnelle de La Girandole. Sous la direction d'Isabelle Laurin et de son adjointe artistique Marie-Josée Dupuis-Arsenault, la troupe spécialisée en danse canadienne-française offre la possibilité à des jeunes de talent de développer davantage leur potentiel artistique en se produisant régulièrement sur scène. S'adressant aux plus de 16 ans, Zéphyr axe principalement son répertoire sur la danse canadienne-française et la gigue de haut niveau. Il est important pour la troupe de présenter une image dynamique et actuelle de la culture franco-albertaine et de participer à l'essor et à la visibilité de la communauté francophone autant à Edmonton que dans tout l'Ouest canadien.

Sébastien De Francesco &
Jean-François Prud'homme

18h25 - Churchill Square

Auteur, compositeur et interprète, Sébastien De Francesco est né en 1970, il suit les traces de son père et apprend à jouer de la guitare basse. En 1984, il fait la rencontre du guitariste Borza Ghomeshi avec qui il forme son premier groupe. Dans la foulée, il se met à écrire ses propres chansons, tout en apprenant son métier en travaillant en studio pour plusieurs autres artistes. En 2002 il lança son premier album solo. On y retrouve des rythmes pop-rock mais aussi des tendances musique du monde.

Installé dans les Laurentides depuis une vingtaine d’années, Jean-François Prud'Homme est un chanteur organique ayant débuté comme chansonnier, il se fait avantageusement connaître auprès du grand public en participant à l’édition 2005 de Star Académie, qui lui permet d’enregistrer sa première chanson et de faire sa première tournée. Il est chanteur et guitariste du groupe francophone rock Motel 72 et bassiste du groupe Selby. 

Hey, Wow !

19h45 - Churchill Square

En spectacle, Hey, Wow crée une communauté éphémère par l’entremise d’une animation sans pareil, de sa musique qui assure une piste de danse bondée et de textes que l’on s’approprie facilement, si ce n’est que pour la soirée. En 2014, Hey, Wow ramasse le grand prix francophone du concours Songs From The Heart, discerné par Folk Music Ontario et CBC Galaxie Rising Stars pour la chanson C’est toi que ça me prend. En 2015, le groupe est récipiendaire de trois prix lors du Gala de clôture de la 34e édition de Contact Ontarois, dont le Prix Coup de foudre Réseau Ontario, le Prix Festival du Voyageur et le Prix Franco-Fête de Toronto.

Franco-Party

21h30 - Churchill Square

L'an dernier, L'ACFA régionale a renoué avec la célébration de la Saint-Jean-Baptiste, fête nationale des Canadiens français. Dans la recherche des artistes invités, nous avons investi dans un concept de chansons couvrant les diverses communautés francophones du pays et interprètes par nos artistes d'ici. C'est ainsi qu'est né le spectacle Franco Party dont la direction musicale et le choix des musiciens et chanteurs ont été confiés à Éric Doucet.

POUR NOUS JOINDRE
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black RSS Icon

© 2019 by Festival Edmonton Chante. Proudly created with Wix.com