Soirée à la Cité Francophone

Vendredi le 23 juin - La Cité francophone : 8627 Marie-Anne Gaboury (91rue/street) Edmonton, T6C 3N1
Sylvie Boisclair & Woogstown

L'initiation de Sylvie Boisclair au yoga s'est produite en 1987 alors qu'elle enseignait le ballet sur l'île d'Haïti. Cette première approche est venue sous la forme d'une cassette VHS de Raquel Welch, enseignant magnifiquement une classe de yoga Bikram. Elle a ensuite été immergée dans l'aspect spirituel du yoga après avoir été formée dans la lignée Yoga Sivananda. Depuis ce moment, son aspiration à la vie a consisté à équilibrer et à mélanger la danse et le Yoga afin de développer une pratique corps-esprit qui fournit également à ses élèves des conseils spirituels.

                                          Biographie de l'Artiste à venir !

16h00 - La Cité Francophone

Florilège

16h30 - La Cité Francophone

Le nouveau groupe Florilège est composé de trois filles de la onzième année de l’école Maurice-Lavallée : Rylee Ross, Mélanie Slauenwhite et Zoé Lavoie. En travaillant ensemble, elles ont composé deux chansons, qui leur ont permises de gagner la troisième place à la Chicane Albertaine de 2017 ainsi que le prix Edmonton Chante. Leur style de musique pop-acoustique et leurs paroles émouvantes captent l’attention du public à tout coup. Florilège a travaillé fort cette année et le groupe est très heureux d’avoir l’opportunité de partager leur répertoire avec le public francophone.

Catherine Dagenais

17h00 - La Cité Francophone

Le 28 mars 2015, Catherine lance son premier EP à Montréal devant une salle comble. Son premier extrait radio Entre les pinces du crabe est présentement en expansion dans les radios du Québec et du Canada. Fortement influencée par les artistes émergeants de la scène Québécoise, c’est avec sa guitare que Catherine compose ses chansons. Parsemées à l’occasion de touches Pascale Picardienne, ses influences découlent des centaines d’heures d’écoute de textes d’artistes tels qu’ Ariane Moffatt ou Daniel Bélanger. Inspirée par le sourire sincère de Louis-Jean Cormier et la folie de Klô Pelgag, Catherine attise les oreilles curieuses de musique d’ici.

Justin Lacroix

18h00 - La Cité Francophone

Justin Lacroix nous transporte dans son univers le temps d'une chanson et nous rappelle que même sans être parfaite, la vie est belle. Sous ses airs rêveurs se cache un homme de terroir et de terrain. Originaire de Winnipeg, Justin a trouvé son chemin par la musique en troquant le violon de son enfance contre sa guitare. Philosophe, épris de liberté, Justin observe le monde qui l'entoure, avec ses peines et ses joies, pour nous le restituer à sa façon. Justin voyage entre folk, rock et blues avec des mélodies accrocheuses et des grooves entrainants. Il nous propose ses textes colorés, qui allient tendresse et humour, avec cœur et âme.

Olivia Penalva

19h15 - La Cité Francophone

En 2015, Olivia a découvert sa confiance avec l'aide du producteur Brian West (Nelly Furtado, Maroon 5) et Josh Cumbee (Madonna, Nick Howard). Sa musique a fait ses débuts avec la sortie de son single "Ferris Wheel", qui a inspiré le puissant message retrouvé dans son EP, avec lequel elle a écrit et enregistré avec son ami et comédien Robin Ghosh. Sorti en mai de 2016 et salué comme l'un des plus beaux EP de l'année par le Canadian Music Blog, la collection de chansons enrichissantes reflète l'impact puissant de l'amour de soi et de la positivité, tout en capturant l'essence de qui Olivia est, en tant qu'Interprète, auteure-compositeur et chanteuse soul.

Joey Robin Haché

20h30 - La Cité Francophone

Joey Robin Haché figure comme l'un des représentants de la relève musicale acadienne de l'heure. Originaire de Nigadoo, Nouveau-Brunswick, il est auteur-compositeur-interprète, peintre, dessinateur, caricaturiste, poète, animateur radio, coordonnateur administratif, régisseur, et depuis un an, administrateur chez le label Le Grenier musique à Moncton. Jeune de 28 ans, il arpente les scènes néo-brunswickoises et québécoises depuis maintenant 8 ans. Charismatique, audacieux, authentique, vrai passionné de la chanson, de la scène, du public. Sa musique au style folk rock ambient parsemé avec sa voix qui rappelle la justesse vociférante de Dédé Fortin. 

JoyOne DJ

22h00 - La Cité Francophone

Né à Hull au Québec et élevé à Edmonton en Alberta, Patrice J Sauve, alias JoyOne a été guidé sur un chemin qu'il n'aurait jamais imaginé. Suite à la réalisation de plusieurs rêves de jeunesse, il s'est finalement consacré pleinement à la production musicale et au Djing. Avec ses anciennes bandes sonores des années 80 et l'amour des PA au début des années 90, il a continué une liaison amoureuse avec le DJing au cours des 23 dernières années. Ces 10 dernières étant vraiment dédiées à un style de vie dans la musique de danse électronique, il saura vous divertir avec brio !

POUR NOUS JOINDRE
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black RSS Icon

© 2019 by Festival Edmonton Chante. Proudly created with Wix.com