Samedi le 17 juin : Nightjar : 8130 Gateway Blvd, Edmonton, AB T6E 4B1

Soirée Get Frenched / FJA

Karimah

Guidée par sa passion, Karimah, 28 ans et originaire d'Edmonton en  Alberta, a traversé le Canada jusqu’au Québec faire découvrir sa voix lors de la dernière édition de la célèbre émission télévisée La Voix. Après avoir été membre d’un groupe rock pendant 5 ans, cette auteure-compositrice se consacre maintenant à sa carrière solo. Grande adepte de R’N’B, elle a remporté le Memphis Bound Blues Challenge d’Edmonton en 2014. Elle joue aussi du piano et de la guitare. 

20h00 - Nightjar

Shawn Jobin

21h15 - Nightjar

Pour porter l’étendard de la langue française dans l’Ouest canadien, ça prend tout un alliage de talent de compositeur, de verbe percutant et de présence sur scène. Une prémisse posée sur mesure pour le jeune rappeur Shawn Jobin, qu’il dénonce les injustices et les abus ou qu’il aborde des sujets personnels, Shawn Jobin a toujours le mot juste et la rime qui porte. Après plus de 160 représentations au Canada, notamment aux Francofolies de Montréal, Shawn Jobin s’affirme encore d’avantage avec son nouveau spectacle  “Éléphant”, un voyage intérieur où les pensées contraires se heurtent. Évoluant d’un univers musical sombre à un autre plus positif, voire jubilatoire. Shawn Jobin se promène ainsi entre deux pôles musicaux, du hip hop à l’électro.

Jacques Jacobus (Radio radio)

22h30 - Nightjar

Après s'être taillé une place parmi la frange la plus novatrice du rap canadien au sein des formations Jacobus et Maleco et Radio Radio, le musicien claironne fièrement Le retour de Jacobus, titre d'une première parution en solo. La cornemuse inaugurant l'album ne pourrait être plus claire: Jacques Jacobus revendique fièrement, et plus que jamais, son identité néo-écossaise, dont l'instrument est indissociable. Quelque part entre introspection et hédonisme, entre questionnements et déhanchements, entre rap et électro, le voici qui tente de réconcilier la candeur de sa jeunesse et le raffinement du trentenaire qu'il est aujourd'hui.

Miss Shelton

Minuit - Nightjar

Moitié canadienne et moitié britannique, Mlle Shelton a vécu dans différentes villes du Canada avant de s'installer à Montréal. À l'âge de 18 ans, elle a commencé ses démarches dans le milieu. Il n'a pas fallu longtemps avant qu'elle se retrouve dans les clubs les plus branchés de la province. Depuis, elle développe son artform, apprend de nouvelles compétences et devient un nom très populaire partout où elle est réservée. Extrêmement polyvalente, elle aime fusionner les années 90, Hip Hop, Dancehall, Electro & House pour la foule et son plaisir.

POUR NOUS JOINDRE
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black RSS Icon

© 2019 by Festival Edmonton Chante. Proudly created with Wix.com