Patrick Dunn
Vendredi le 19 août 

Il n’y a aucun doute, Patrick Dunn est une drôle de bête. Il semble humain en apparence, mais sa musique nous dit autrement… on dit que ses mélodies transportent parfois les écouteurs dans d’étranges mondes parallèles. Sa musique rappelle l’ésotérisme de Pierre Lapointe et la voix à la fois douce et rugueuse de Louis-Jean Cormier. Même sa méthode de jouer de la guitare est non-conventionnelle : il la couche sur ses genoux, comme un piano. Ayant complété sa première année du Bacc. en Musique à MacEwan, Patrick se prépare à passer l’automne 2016 en Angleterre, pour étudier la musique par le biais d’un programme d’échange international.

Ilam

Depuis son installation à Montréal, au Québec, ILAM découvre un nouvel univers musical où se mêlent les sonorités diverses dans un bassin culturel unique et ouvert sur le monde. ILAM propose un style bien particulier à la fois épicé et empreint de sensibilité, alliant un mélange de rythmique reggae aux inclinaisons de blues, de l'afro-folk, tout en y métissant des accents de la pop et du rock. Sa voix évoque la profondeur et la puissance des peuples nomades dans une ambiance envoûtante et urbaine. 

Shauit

Shauit est l’un des rares artistes canadiens à mélanger ingénieusement le reggae avec une langue autochtone. Depuis la sortie de son EP éponyme en 2014, les demandes pour sa musique ne cessent de s’accroître.  Se retrouvant même dans des long-métrages et utilisée en tant que chanson thème de séries télévisées. Sa chanson Kie Tshinuau a également été retenu parmi une multitude d’artistes pour promouvoir la musique du monde canadienne sur la compilation de la revue Songlines reconnue mondialement. Lors de la dernière année, il a pu participer à plusieurs festival de renom tel que le Festival d’éte de Québec et le Festival de la chanson de Tadoussac. Ayant voyagé à travers le Canada, passant par le Yukon jusqu’à la Russie, le nom de Shauit commence à circuler de plus en plus dans la communauté autochtone à l’échelle internationale. Shauit en est présentement à la production d’un album complet dont la sortie est prévue pour la fin d’été 2016. Shauit se veut un fier représentant de la culture autochtone et aborigène à travers le monde

POUR NOUS JOINDRE
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black RSS Icon

© 2019 by Festival Edmonton Chante. Proudly created with Wix.com