Dimanche le 14 août 
La radio communautaire d'Edmonton en direct!

Le projet d’une radio communautaire du Grand Edmonton avance très bien. Nous avons franchi une étape importante en avril dernier en soumettant une demande auprès du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) qui gère les ondes au pays et qui détient le pouvoir de nous délivrer un permis de diffusion. Le 27 septembre, le CRTC tiendra des audiences à Edmonton pour étudier de près notre dossier. Dans le cas d’une réponse positive, tout pourrait avancer très rapidement et nous pourrions être en ondes dès 2017!

 

Notre mission est de bien représenter la communauté francophone dans toute sa diversité et nous avons élaboré notre programmation en ce sens. Nous souhaitons vous présenter un aperçu de ce que sera cette programmation lors d’une diffusion en direct le dimanche 14 août de 12h00 à 15h00. En partenariat  avec le festival Edmonton Chante, la radio sera en diffusion en direct sur le Web mais également en action sous le chapiteau qui prendra place sur la rue Marie-Anne-Gaboury face à la Cité francophone.

 

Voici quelques exemples d’invités et de thématiques que nous vous présenterons lors des divers segments d’émissions.

Sympa César

Grand gagnant de Polyphonik et récipiendaire de deux prix; le prix Jean-Claude Lajoie (prix du public) et le prix France Levasseur-Ouimet (Lauréat). Ce dernier représentera l'Alberta au ChantOuest qui aura lieu à Régina à la fin septembre. Il a également récemment interprété un rôle tout en musique dans la Pièce Refuge. Nous aurons une entrevue avec lui dans le cadre de notre émission "Fenêtre culturelle".

Projet Afrique du campus St-Jean
Projet Afrique du campus St-Jean

Pour vous donner un aperçu de notre future émission « Itinéraires », dans laquelle nous inviterons des personnes pour nous raconter leurs voyages, succès, découvertes et autres, nous aurons une entrevue avec des membres de la délégation du Campus St-Jean qui s’est rendue au Togo récemment. Ils nous parleront du but de leur mission, de ce qu’ils ont accompli sur place, de ce qu’ils retiennent de leur expérience, etc.

Refuge

La pièce Refuge, présentée à l’Unithéâtre en juin dernier,  décrit les nombreuses histoires de courage, de défis, et d'intégration rencontrées par certains, mais ressenties par plusieurs. Cette pièce vient donner une voix à la vie africaine et met en valeur les innombrables histoires qu'engendre ce périple vers Edmonton. Nous aurons une entrevue avec des membres de l’équipe de Refuge pour en connaître d’avantage sur cette pièce.

Gabriella

Sa première performance à The Voice France (une reprise de Coldplay The Scientist) est rapidement devenue virale en obtenant plus de 10 000 000 de visionnements dans 25 pays. Baptisée la Québécoise au violon, Gabriella a estomaqué grâce  à des performances senties, pleine de vérité et de charme. En tout, elle aura performé cinq fois durant les heures de grandes écoutes à TF1. La formation Cold Play a récemment publié sa performance sur sa propre page. Le géant Evenko l'a récemment signé pour développer une carrière internationale. C'est la dernière fois que nous pourrons profiter de sa présence en performance acoustique.

Nous aurons également une entrevue avec une représentante de la Coalition des femmes de l’Alberta, un segment par et pour les jeunes et un autre par et pour les aînés, une entrevue avec un nouvel arrivant, des performances en direct avec de multiples artistes, des clins d’œil à nos principaux partenaires communautaires, des vox pop et bien d’autres éléments qui devraient vous intéresser.

POUR NOUS JOINDRE
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black RSS Icon

© 2019 by Festival Edmonton Chante. Proudly created with Wix.com